Obtenir un taux d’ouverture de 56% dans une campagne de prospection email avec Grey Search Africa
Industrie : Recrutement
En tant qu’expert en la matière (grise), Grey Search Africa met à profit ses compétences pour dénicher ces rares talents capables d’apporter un réel avantage compétitif. Parce que le capital humain d’une entreprise est ce qu’elle a de plus capital, le cabinet accompagne ses partenaires dans l’identification, l’évaluation, la sélection et l’approche directe de professionnels confirmés, middle et top management.
Problème
Leïla, qui avait déjà une belle base de clientèle, voulait passer au niveau supérieur et se faire connaître auprès d’une clientèle plus large. Très active sur LinkedIn, sa publication organique ne lui permettait pas d’atteindre rapidement les résultats escomptés. Son but étant de se positionner comme un grand groupe
Solution
Identifier les prospects les plus qualifiés de la région (via Sales Navigator)
Mettre en place une campagne outbound de prospection sur LinkedIn (via Waalaxy)
Mettre en place une campagne outbound de prospection par email (via Lemlist )
Distribuer son guide des Salaires à un maximum de prospects et capturer leurs emails
Leçons et résultats
Sur près de 1.500 emails envoyés à la campagne, le taux d’ouverture a été de 56 % ! Près de 30 prospects ont signalé leur intérêt pour les services de Leïla, ce qui a potentiellement débouché sur appels de découverte.
Cette expérience nous montre que les taux d’ouverture des emails dans une démarche B2B sont très intéressants en Afrique francophone, et que le canal subit moins de fatigue que des zones comme l’Europe ou l’Amérique Nord : il est donc une alternative de prospection à utiliser massivement pendant quelques années, avant que le canal ne commence à saturer.
Prenez RDV pour augmenter votre chiffre d'affaires